Honoraires de Syndic

Pour avoir une idée précise de nos honoraires de Syndic, un devis personnalisé est nécessaire.

Nos honoraires sont calculés selon différentes méthodes en fonction des caractéristiques de votre immeuble.

Vous trouverez ci-dessous quelques premiers éléments d’explication, toutefois pour que nous puissions réaliser un devis précis, prenez rendez-vous avec nous.

Nos Honoraires de syndic - Illustration

Les méthodes de fixation des honoraires

Les honoraires de Syndic sont fixés selon deux méthodes, qui diffèrent en fonction de la taille de l’immeuble :

  • Pour les copropriétés de moins de 10 lots principaux : les honoraires sont fixés selon un forfait minimum dont le montant est calculé de façon à ce que la prestation proposée soit rentable.
  • Pour les copropriétés de plus de 10 lots principaux : pour les immeubles de plus grande taille, les honoraires sont calculé via un « prix au lot ». Il nous suffit alors de multiplier ce prix par le nombre de lots dans la copropriété concernée.

Nos tarifs peuvent être pondérés selon les caractéristiques propres à chaque immeuble (présence d’employés d’immeubles, d’éléments d’équipements spécifiques, …) et selon la difficulté des dossiers en cours (procédures, sinistres importants, …).

Qu’est-ce qu’un lot principal ?

Un immeuble est systématiquement divisé en lots de copropriété. 

Un copropriétaire est toujours propriétaire d’un ou plusieurs lots au sein de la copropriété. Les lots peuvent consister en appartements d’habitation, locaux commerciaux, garages, caves, etc.

Est considéré comme lot principal tout local à usage d’habitation, commercial ou professionnel. 

Les lots secondaires sont tous les lots annexes (caves, garages, placards, parkings, laveries, etc …)

Honoraires de syndic - Lot principal

L’indispensable étude de votre immeuble

Avant même de vous proposer un tarif pour notre gestion, afin d’être au plus proche de la réalité, nous avons besoin de consulter un certains nombres de documents concernant l’immeuble : règlement de copropriété, état descriptif de division ou encore les derniers procès-verbaux d’assemblées générales.

Une fois ces documents analysés, une visite d’immeuble en votre compagnie sera nécessaire. Cette visite à pour but de réaliser une étude technique de la copropriété afin de mieux l’appréhender dans notre chiffrage.

Après ces étapes réalisées, nous serons en mesure de vous proposer un devis pertinent.

 

Contacter l’agence cardinale – syndic à quiberon

Vous avez un message ?

Demande d’informations  – Devis – Rendez-vous

Les informations saisies seront confidentielles et uniquement utilisées par l'EURL AGENCE CARDINALE afin de pouvoir vous recontacter. Vous avez la possibilité de demander l'accès à vos données et du droit à l'oubli selon le règlement de la protection des données (RGPD).